Le Drone comme un vrai outil de Travail !

 

Aujourd’hui, les performances des drones (maniabilité, facilité de mise en œuvre…) atteignent des sommets non seulement chez les particuliers, mais aussi chez les professionnels, ou son utilisation comme outil de travail explose.

Que peut-il donc vous apporter ?

A travers cet outil, c’est un gain de temps, une économie budgétaire, une plus grande précision ou encore la possibilité d’atteindre l’inatteignable que nous vous proposons d’intégrer dans votre activité professionnelle.

Travailler sur des relevés topographiques de zone couvrants plusieurs hectares se fait très rapidement en comparaison par exemple, à des géomètres qui doivent se déplacer à pied avec leur matériel de mesure.

Le drone permet également d’effectuer des relevés dans des zones dangereuses par exemple sur des carrières en présence d’engins de chantier ou dans des zones instables.

Couvrant une grande surface en peu de temps, ils peuvent aussi être utilisés pour inspecter des ouvrages très divers : barrages hydroélectriques, lignes à haute tension, pipelines… Les drones constituent une vraie révolution dans ce domaine, notamment grâce à leur rapidité et leur facilité de déploiement.

Si un drone peut inspecter en quelques minutes un territoire ou un lotissement, afin d’aider les professionnels du bâtiment dans leur ouvrage, il se révèle aussi très utile en cas de catastrophe naturelle ou de sinistre.

L’usage des drones est presque infini et se former à leur utilisation une vraie nécessité.

Une solution : Vertical Master ! Le Spécialiste de la formation aux métiers de drone.

Pour chaque corps de métier, il existe une formation dédiée qui vous permet de vous former de manière théorique et pratique à l’usage d’un drone professionnel.

Contactez-nous !

Comments are closed.